Historique…depuis 1969…

Créé en 1969, INTER CLUB NICE se relance en 1993 sous l’impulsion d’une poignée d’amis qui, à l’époque avaient déjà l’ambition de créer à Nice un grand club de ski de compétition.
Certains avaient déjà tenté de cultiver le paradoxe. Depuis les émotions vécues en 1992 avec les possibles qualifications du duo Christophe SAÏONI et Denis REY, tous deux sociétaires d’INTER CLUB, aux Jeux Olympiques d’Albertville, INTER CLUB NICE a grandi au fil des années sans jamais changer d’objectifs : Faire partager au plus grand nombre de jeunes azuréens la pratique du ski de compétition et se donner les moyens de rivaliser avec les grands clubs des Alpes du Nord.

Que de chemins parcourus, que d’énergie déployée mais que d’amitié générée dans cette belle aventure et que de fierté de connaître l’INTER CLUB NICE d’aujourd’hui. Christophe SAÏONI nous a montré le chemin des Équipes de France et aujourd’hui avec le nom d’INTER CLUB NICE résonnent les noms de Nastasia NOENS, Margot BAILET et Matthieu BAILET mais également tous ceux de nos coureurs qui viennent mêler leur nom aux places d’honneur des finalités nationales et internationales.

La formidable aventure continue, la confiance et le soutien permanents de la Ville de Nice, de la Métropole Nice Côte d’Azur, du Conseil Départemental des Alpes Maritimes et du Conseil Régional PACA permettent d’accompagner et de concrétiser les ambitions de nos compétiteurs.
La bande d’amis est toujours là, prête à faire fi des difficultés, les coureurs s’épanouissent et grandissent au milieu de parents satisfaits.